REPLAY

Rendez-vous de la Mécanique « Efficacité énergétique : un levier de compétitivité »

Mardi 17 novembre 2020

Depuis 2015, les entreprises françaises ont dû s’adapter à de nombreux changements énergétiques sur fond de fortes volatilités des prix. La disparition des tarifs réglementés, les fluctuations du coût des énergies fossiles sont synonymes pour la majeure partie des PME et des ETI d’incertitudes sur leur facture énergétique annuelle.

La pression réglementaire en termes d’efficacité énergétique qui augmente, la nécessité de décarboner l’industrie et celle de maintenir ou d’augmenter les marges en ces temps de crise sont autant d’éléments supplémentaires qui montrent que la mise en place d’une stratégie d’optimisation énergétique est devenue indispensable pour chaque entreprise.
Face à cette nécessité, de nombreuses marges de progrès simples à mettre en place existent dans tous les domaines de la consommation énergétique industrielle. La formation de collaborateurs aptes à gérer l’efficacité énergétique de l’entreprise est également facilitée et des appuis financiers à l’investissement sont progressivement mis en place par les instances. Il est donc important pour l’ensemble des entreprises de bien s’informer de ces évolutions impactant directement leur stratégie économique.

#Gestion des projets #Réglementations techniques