Qui sommes-nous ?

Le site Clauses-Construction

Clauses-Construction.fr est un site d’actualité et de veille à destination de la maîtrise d’œuvre du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Clauses-Construction.fr permet de naviguer entre plusieurs espaces dédiés à l’information produit, la veille normative et réglementaire ou aux sujets de fond du domaine de la construction.

Clauses-Construction.fr est édité par Éditions T.I.

KréaCCTP

KréaCCTP est un outil en ligne, accessible à l’adresse https://www.kreacctp.fr, permettant de produire des CCTP et des DPGF à partir d’une bibliothèque de lots.

La bibliothèque de lots est conçue et mise à jour par une équipe d’auteurs professionnels du secteur de la construction.

Une présentation complète de l’outil et des offres d’essai ou commerciales est disponible sur cette page.

KréaCCTP est édité par Éditions T.I.

Le site ETI-Construction

Le site ETI-Construction met à disposition de ses abonnés l’ensemble des publications de la marque ETI-Construction.

ETI-Construction est édité par Éditions T.I.

Les Éditions T.I.

L’histoire des Éditions T.I.

Créées en 1946 par un Centralien, Éditions T.I. avait et a toujours pour vocation de réaliser l’état de l’art des techniques et processus industriels afin d’enrichir la connaissance et d’élargir le champ des possibles des entreprises industrielles.

En 1995, le groupe Weka rachète Éditions T.I. à ses associés fondateurs, désireux de se retirer en ayant une garantie de pérennité pour cette entreprise patrimoniale. Depuis plus de 20 ans, Weka, acteur majeur de l’édition et de la formation professionnelle en Europe, accompagne le développement des Éditions T.I. en investissant pour enrichir le fonds éditorial et être à la pointe des technologies numériques.

Éditions T.I. est l’éditeur de Techniques de l’Ingénieur.

Le groupe Weka

Le groupe Weka a été créé en 1973 par Werner et Karine Mutzel. Il emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs en Europe (CA : 235 millions €).

Weka France c’est :
– 260 collaborateurs,
– 47 millions € de CA,
– trois pôles d’activité : édition, formation, services.

Nos coordonnées

La Relation Clientèle et l’équipe Construction

Éditions T.I. – Clauses-Construction/KréaCCTP
Immeuble Pleyad 1
39, boulevard Ornano
93288 Saint-Denis Cedex
Tél. : 00 33 (0)1 53 35 20 20
Fax : 00 33 (0)1 53 26 79 18
Formulaire de contact

L’équipe technique

Adresse email : webmaster(at)clauses-construction.fr

Mentions légales

Les sites Clauses-Construction, KréaCCTP et ETI-Construction

Les sites www.clauses-construction.fr et www.kreacctp.fr sont édités par la société de droit français Éditions T.I., société par actions simplifiées à associé unique au capital de 500 000 euros, enregistrée au Registre du commerce et des sociétés de Bobigny, sous le numéro B 380 985 937 – Numéro de TVA intracommunautaire : FR 33 380 985 937 – Siret : 38098593700032 – Siren : 380 985 937.
Siège social : Éditions T.I. – Groupe Weka – Immeuble Pleyad 1 – 39, boulevard Ornano – 93288 Saint-Denis Cedex.
Numéro de téléphone : 01 53 35 20 00.
Adresse e-mail : contactez-nous à infos.clients(at)teching.com.

L’éditeur

– Directeur de la publication : Robin DUALÉ
– Responsable du site : Marie LESAVRE

L’entreprise Éditions T.I. et l’index Égalité femmes/hommes

En application de la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, un Index Égalité a été calculé au niveau de l’UES WEKA, composée de 4 entreprises : WEKA Services, Éditions TI, Éditions Weka et Éditions TISSOT. L’UES étant une entité de moins de 250 salariés, l’Index Égalité femmes/hommes se compose de 4 indicateurs :

1. Écarts de rémunération.
2. Répartition des augmentations salariales.
3. Nombre de femmes augmentées au retour de congé maternité ou d’adoption.
4. Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

A chaque item, un nombre de points est associé et la somme de ces points doit atteindre au minimum 75/100, sachant qu’un délai de 3 ans est donné pour atteindre cet objectif.

L’index Égalité de l’UES pour 2019 est de 93.

Le personnel de l’UES est largement féminisé puisque les femmes représentent 66.9% de l’effectif de l’UES et elles sont présentes à tous les échelons des entreprises qui la composent.

Une attention particulière est portée chaque année à la cohérence des augmentations individuelles, et en particulier, à l’équité entre les femmes et les hommes, via le process du Comité de Rémunération.

Ce souci d’équité s’exprime dans tous les actes de gestion et en particulier, au moment du recrutement et des promotions.