Zilten fait évoluer sa gamme de portes d’entrée

La gamme Nativ de Zilten se renouvelle pour proposer des qualités accrues. Conservant l’esthétique qui a fait leur succès, ces portes d’entrée offrent désormais une meilleure performance, tout en voyant leur poids diminuer pour faciliter la pose.

Publié le 26 août 2016 par La Rédaction

Une conception revue et performante

Il n’est pas toujours utile de modifier un concept pour améliorer les performances. Zilten le prouve en commercialisant la nouvelle génération de sa gamme de portes d’entrée Nativ. Celle-ci conserve en effet les éléments qui ont fait son succès, à savoir ses niveaux de finition et son style.

Ce sont en fait ses caractéristiques techniques qui évoluent avec des changements bien pensés au niveau de la conception, afin d’accroître les qualités de ces ensembles. L’objectif est de les adapter dès aujourd’hui aux contraintes de demain, autour de la maison passive, pour leur permettre de contribuer à rendre le logement toujours plus agréable à vivre. Ainsi, la porte a gagné en épaisseur, à 94 mm. Son isolation thermique a également été revue, réalisée avec l’assemblage d’un panneau Red Cedar massif et d’une plaque en fibre de bois. Ce choix lui permet d’afficher un haut niveau d’isolation, avec un indice d’affaiblissement acoustique RW qui atteint 32 dB.

Un poids revu à la baisse

Nativ de Zilten se veut aussi plus légère. L’intégration de la couche d’isolant en fibre de bois en lieu et place de la plaque silico-calcaire a permis de réduire son poids de 30 %. Cette nouveauté facilite alors la manipulation et contribue à une pose réussie.

La gamme, elle, est toujours proposée dans des dimensions standards de 2 150 mm de haut, pour une largeur au choix de 800, 900, 1 000, 1 100 ou 1 200 mm. En sur-mesure, elle est disponible dans une hauteur variant entre 1 828 et 2 278 mm, pour une largeur comprise entre 857 et 1 257 mm.

#Menuiseries #Solutions techniques