Webertherm XM natura, premier système ITE à base de liège

Weber imagine de nouveaux produits ITE. Le dernier-né de sa gamme inclut un isolant en liège alliant les performances environnementales aux qualités thermiques.

Publié le 09 décembre 2017 par La Rédaction

Une isolation par l’extérieur de dernière génération

L’isolation des constructions par l’extérieur se veut toujours plus performante. Aujourd’hui, elle se tourne vers de nouveaux matériaux, à l’image de la dernière offre signée Weber. Le fabricant a imaginé une solution ITE novatrice. Webertherm XM natura se compose d’un isolant de 1 à 20 cm d’épaisseur en liège, associé à un sous-enduit en chaux aérienne et d’un enduit de finition.

Outre sa haute qualité environnementale du fait de ses caractéristiques recyclables et biodégradables, le choix du liège donne accès à un produit imputrescible et donc durable. D’autre part, son procédé de fabrication permet de libérer sa résine naturelle, utilisée en tant que liant.

Une isolation thermique et acoustique

Le liège employé pour la réalisation de Webertherm XM natura présente une surface en nid d’abeilles. Cette caractéristique garantit ses performances thermiques et phoniques. Dès 5 mm d’épaisseur, le matériau contribue à l’affaiblissement des sons graves comme aigus correspondant aux bruits d’impact ou aériens.

L’ensemble affiche une résistance thermique maximale de 5 m².K/W. Sa résistance à la compression permet son installation dans les espaces humides, y compris les soubassements enterrés ou non des maisons individuelles ou des bâtiments collectifs. La mise en œuvre s’effectue de façon traditionnelle, sans nécessiter de nouveaux apprentissages ou méthodes.

#Développement durable #Isolation #Solutions techniques