Une VMC double flux idéale à la demi-saison

Le maintien de la bonne température dans l’habitat tout au long de l’année concerne toutes les saisons. Pour faciliter cette donnée, la solution est la mise en place d’une VMC double flux. Zehnder commercialise un modèle qui s’adapte à ces éléments pour assurer le confort intérieur.

Publié le 02 septembre 2020 par La Rédaction

Rafraichir ou réchauffer suivant la saison

Le bien-être dans la maison passe par la régulation de la température intérieure. Si le chauffage en hiver permet d’atteindre facilement ces objectifs, il en est autrement le reste de l’année. La climatisation s’impose de plus en plus souvent en été avec, pourtant, ses mauvais chiffres en matière d’écologie et de respect de l’environnement. Une autre solution existe : la VMC double flux.

Déjà présente dans les constructions en lien avec les normes thermiques en vigueur, notamment la RT2012, elle joue également un rôle pratique en matière de confort. L’échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur se perfectionne pour contribuer à obtenir la bonne température en toute saison. C’est le cas avec le nouvel équipement Zehnder ComfoAir Q.

Un taux de récupération de fraîcheur élevé

Cette VMC double flux est la première à obtenir une certification dans la catégorie Climat très chaud. En été, elle affiche, selon les données constructeur, un taux de récupération de fraîcheur de 87 %. Cette performance est notamment due à la qualité de l’échange de flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur, le premier venant diminuer la température du second à l’entrée dans le bâti.

À la demi-saison, l’appareil dispose de trois modes de fonctionnement à sélectionner par l’utilisateur. Ce peut être le profil chaud, moyen ou frais selon la température souhaitée dans chaque pièce.

#Solutions techniques