Une VMC double flux facile à installer

La VMC fait partie des indispensables dans chaque habitation. Reste que les anciennes constructions en sont dépourvues et leur installation est souvent compliquée. Zehnder vient résoudre cette difficulté avec deux nouveaux équipements directement reliés à l’extérieur.

Publié le 18 mars 2016 par La Rédaction

La VMC double flux désormais accessible à toutes les constructions

Disposer d’un air sain dans les constructions passe nécessairement par la mise en place d’un système VMC, d’autant plus avec la pose d’une isolation renforcée. Son installation impose toutefois de gros travaux, pas toujours envisageables dans les anciennes habitations. D’autres solutions se développent alors depuis quelques années, à l’image des nouveaux produits signés Zehnder, ComfoSpot 50 et ComfoAir 70.

Ces VMC double flux ont pour particularité de nécessiter simplement une pose sur un mur extérieur avec la mise en place d’un conduit entre les deux. L’appareil est ensuite relié à une prise de courant pour assurer son fonctionnement.

Un appareil pour deux pièces

Ces VMC double flux décentralisées avec récupérateur de chaleur sont notamment préconisées pour les petits logements ou la ventilation d’un espace en particulier. Elles sont aussi adaptées au petit tertiaire, par exemple pour l’aération d’une salle de réunion ou d’un bureau. Ces solutions peuvent permettre de traiter simultanément deux pièces. La seule obligation est qu’elles soient contiguës. La liaison se fait grâce à un raccordement optionnel.

La performance de Zehnder ComfoSpot 50 atteint 82 % de chaleur récupérée et 70 % d’humidité. Ces taux sont de 89 % de chaleur récupérée et 71 % d’humidité pour Zehnder ComfoAir 70. Les deux ont pour effet d’éliminer les phénomènes de condensation et la formation de moisissure. Elles disposent chacune de 4 vitesses de fonctionnement pour adapter le débit d’air aux besoins. Le nettoyage des membranes est aussi simplifié, se réalisant seulement à l’eau.

#Solutions techniques