Une solution ITE sous enduit clé en main

Rockwool fait évoluer ses solutions d’isolation par l’extérieur. Ainsi, sa gamme REDArt s’adapte aux constructions à ossature bois. Le système se présente clé en main, comprenant l’isolation et l’enduit de recouvrement disponible dans plus de 240 teintes.

Publié le 27 octobre 2015 par La Rédaction

La laine de roche pour une isolation par l’extérieur performante

Rockwool s’adapte à la progression constante des demandes de constructions à ossature bois. Pour cela, l’entreprise fait évoluer ses solutions d’isolation par l’extérieur en proposant un nouveau produit, REDArt Ossature bois. Celle-ci allie l’efficacité à la rapidité de pose.

Le panneau isolant est composé de laine de roche. Ce matériau assure la performance thermique, tout en étant facile à mettre en œuvre. En effet, chaque élément se fixe de façon mécanique à l’ossature bois, par simple vissage et sans collage. Ce choix d’isolant garantit également la perméabilité à la vapeur d’eau et donc la durabilité de la construction.

Un revêtement de façade enduit

En façade, cette solution clé en main inclut un enduit de finition. Celui-ci est, au choix, proposé sous une forme minérale, en silicate ou silicone. Il comprend une palette de 240 couleurs pour permettre d’obtenir le rendu architectural souhaité.

Cette méthode est adaptée à toutes les nouvelles constructions résidentielles. Elle est également facile et rapide à poser afin de répondre aux attentes de ces habitats aujourd’hui très prisés : selon une récente étude, les réalisations en ossature bois devraient être de 30 000 en 2017. Pour 2015, ce marché devrait représenter 15 000 constructions.

#Façades #Isolation #Solutions techniques