Une solution de stockage pour les panneaux photovoltaïques

Il est désormais possible de stocker l’énergie produite par le photovoltaïque, afin de l’utiliser en autoconsommation. L’une des solutions disponibles est signée Edilians, qui vient ainsi compléter son offre de panneaux solaires.

Publié le 20 avril 2015 par La Rédaction

L’autoconsommation en ligne de mire

Le photovoltaïque réfléchit à son avenir et s’offre d’autres innovations. Outre la performance de panneaux toujours accrue, l’une des dernières avancées apporte une solution à l’une des problématiques rencontrées depuis le début du solaire, celle du stockage de l’électricité. Cette technique est destinée à une utilisation sur place, en autoconsommation, pour alimenter soit un groupe d’équipements, soit une zone spécifique de la construction. Edilians vient répondre à cette demande en complétant son offre photovoltaïque EVOLU’KIT.

Ainsi, STOCK’IT se compose d’un système d’alimentation de batteries permettant le stockage de l’énergie produite par les panneaux solaires en journée, pour une restitution en soirée. Proposé clé en main, il bénéficie aussi d’un raccordement au réseau électrique. Cette fonction permet à ce dernier de prendre automatiquement le relais dès que les batteries sont vides.

L’association gagnante avec les LEDs

Pour profiter au mieux de cette installation, il est préconisé l’utilisation d’un éclairage LED. Cette combinaison permet alors de réaliser d’autant plus d’économies, sans recourir au réseau d’éclairage. Selon Edilians, cela représente un gain de 6 heures d’éclairage par 24 heures d’autonomie.

Cette solution répond aussi aux contraintes de la réglementation thermique, atteignant 10 % d’ENR afin de réduire la consommation d’énergie primaire sur les bâtiments neufs. Elle est également adaptée pour une pose en lien avec tous les types de toitures, neuves comme existantes.

#Solutions techniques