Une solution de joints pour pavés béton

Sika simplifie la pose de pavés de béton ou granit avec sa nouvelle solution pour la réalisation des joints. Ce sable polymère assure la stabilité des pavés, tout en offrant une finition esthétique et durable dans le temps.

Publié le 14 septembre 2015 par La Rédaction

Des joints durables pour la pose de pavés extérieurs

La pose de pavés de béton ou granit dans les allées extérieures ou pour la réalisation d’une terrasse se simplifie, tout en s’offrant un caractère durable et stable. L’un des éléments majeurs de cette mise en oeuvre est avant tout la réalisation des joints, venant stabiliser l’ensemble.

Sika investit ce secteur en proposant une nouvelle solution de jointoiement : Sika FastFix-131 Sable Polymère. Ainsi, le fabricant commercialise un nouveau sable polymère, facile à poser et résistant dans le temps. Celui-ci dispose de propriétés durcissantes assurant une parfaite stabilité des pavés. Cette résistance permet aussi de limiter la repousse des herbes entre les pavés. Cette technique autorise la réalisation de joints d’une largeur comprise entre 2 et 12 mm.

La réalisation des joints simplifiée

La solution est facile à mettre en oeuvre. En effet, elle nécessite simplement d’être étalée sur les pavés avant d’être balayée pour s’insérer entre chaque élément, avant de mouiller la surface pour enlever les résidus. En séchant, les joints durcissent, garantissant leur résistance et leur durabilité, tout en conservant une bonne flexibilité. Ils sont aussi résistants à la fissuration et à l’érosion.

Autre atout de ce nouveau sable polymère, celui de ne pas tâcher la surface des pavés lors de sa mise en oeuvre. Proposé dans une couleur sable, il s’associe à toutes les surfaces, quelle que soit la teinte ou la matière. Ainsi, les pavés retrouvent tout leur attrait, réduisant les opérations d’entretien et garantissant la durabilité de l’ensemble.

#Solutions techniques