Une serrure pour tout ouvrir en un instant

Neop s’installe parmi les services pratiques pour les collectivités ou entreprises ayant besoin de libérer les accès à un espace à un grand nombre de personnes. La solution permet aux usagers de disposer d’une clé virtuelle en quelques instants, envoyée directement sur leur smartphone.

Publié le 27 novembre 2018 par La Rédaction

Faciliter l’accès à certains espaces

La gestion des plannings d’occupation des espaces est souvent chronophage pour les municipalités, les administrations ou même les nouveaux bureaux partagés. Pour y remédier, une jeune start-up a développé une idée vouée à se généraliser. Lancée en partenariat avec les collectivités, Neop a pour principe de fournir des clés virtuelles, afin de libérer les accès à un espace clos sur une période donnée. Ce peut être pour un gymnase, une salle d’activité ou de réunion.

Ce service envoie à la personne provisoirement habilitée à occuper les lieux une notification par SMS ou via l’application mobile. La transmission des informations au boitier fixé sur la porte de l’espace fermé permet alors de d’ouvrir celui-ci.

Un contrôle à distance pour alléger les procédures

Cette serrure électronique fonctionne avec tous les types de smartphones. L’administrateur dispose, quant à lui, d’une totale visibilité sur les accès permis, mais aussi sur l’occupation des lieux et les usagers en ayant pris possession. Les autorisations sont gérées en temps réel, permettant également de pallier les urgences.

Cette solution se veut ainsi économique en facilitant les opérations de gestion. Elle supprime toute remise de clés physiques. Selon les instigateurs du projet, l’offre pourrait concerner plus de 350 000 sites en France.

 

#Solutions techniques