Une serrure connectée de dernière technologie

Picard Serrures s’est associé à Somfy pour mettre au point une serrure connectée de dernière génération. Celle-ci permet un contrôle précis de l’accès au logement pour sécuriser un peu plus celui-ci.

Publié le 23 mai 2019 par La Rédaction

Fluidifier l’entrée dans l’habitat

La question des accès à l’habitat est un casse-tête pour de nombreux ménages, que ce soit pour permettre à toute la famille de pénétrer dans les lieux ou pour autoriser les voisins à y entrer afin de vérifier que tout va bien lors d’une absence. À ce titre, les serrures automatisées ou connectées trouvent vite leur intérêt, à condition de disposer d’un matériel performant et sécurisé.

Pour offrir cette fonction à ses utilisateurs, Picard Serrures s’est associé à un géant de la domotique, Somfy. Les deux entités ont mis au point une serrure connectée automatisée. L’équipement inclut un système de pilotage qui va au-delà de l’ouverture de la porte.

Une surveillance de chaque instant

Cette installation comprend un boîtier de pilotage positionné dans l’habitat. Il permet de commander les accès, mais également de vérifier la bonne fermeture de la porte d’entrée et son déverrouillage. Il est aussi possible de programmer une alerte pour être prévenu de toute ouverture.

L’ensemble se complète de télécommandes. De même, un clavier extérieur élimine la nécessité de disposer d’une clé ou d’un boîtier. Ainsi, l’accès se simplifie pour s’adapter aux nouveaux usages de l’habitat prévoyant des entrées et sorties fréquentes de tous les membres du foyer, au gré des activités extérieures.

#Domotique #Solutions techniques