Une porte coupe-feu à galandage chez Eclisse

Le fabricant a mis au point sa nouvelle porte coupe-feu. Conçue à galandage, elle dispose de hautes qualités pour protéger les espaces de tout incendie. Sa mise en place vient d’ailleurs d’être validée pour un usage dans les ERP.

Publié le 01 septembre 2016 par La Rédaction

Une résistance de 30 minutes au feu

La question de la protection contre le feu est un élément essentiel pour toutes les portes intérieures, notamment dans les lieux recevant du public. Pour y répondre de façon fonctionnelle, le fabricant Eclisse France propose depuis juin 2016 sa nouvelle porte à galandage. Unique EI30 a pour particularité d’être étanche et résistante à la fumée comme aux flammes sur une durée d’au moins 30 minutes.

Pour garantir son efficacité, la porte dispose d’un système de fermeture automatique. En présence d’un incendie, les détecteurs intégrés à la structure déclenchent la fermeture de la porte pour venir isoler les espaces et assurer la sécurité des lieux. Elle répond ainsi à la réglementation européenne de sécurité incendie.

Une étanchéité totale en cas de feu

La porte coulissante Unique EI30 est dotée de joints intumescents qui gonflent sous l’effet de la chaleur. Le calfeutrage est donc total, renforcé par la protection de l’espace au niveau de la serrure, équipé d’une membrane agissant de la même façon. Cette technologie a pour effet de ralentir la propagation du feu, mais aussi des fumées, elles aussi dangereuses.

Unique EI30 se compose d’un panneau de bois à peindre ou stratifié, décliné en 12 tons unis et 12 tons bois. Les dimensions de passage proposées vont de 778 à 1 178 mm de large, pour une hauteur de 2 022 mm. Son étanchéité est également étudiée lors de la pose pour assurer une protection totale, que ce soit au niveau des jonctions ou des vis, notamment.

#Menuiseries #Solutions techniques