Une porte coulissante coupe-feu qui se fond dans le décor

Eclisse a présenté en avant-première sa nouvelle porte intérieure à galandage Syntesis Line EI30. Sa particularité est de ne présenter aucun habillage de contour pour offrir des lignes épurées dans les pièces. Elle est aussi coupe-feu.

Publié le 21 septembre 2018 par La Rédaction

Une porte à galandage élégante

La porte à galandage est aujourd’hui privilégiée dans de nombreux habitats. Elle offre davantage d’espace que la porte à ouverture à la française, tout en se fondant dans l’aménagement intérieur. Cette nouvelle forme d’ouverture se fait encore plus discrète avec l’équipement Syntesis Line EI30 d’Eclisse.

Cette porte prochainement commercialisée a pour spécificité de ne présenter aucun contour pour créer une surface épurée et sans relief. L’effet minimaliste est garanti, renforçant également le côté contemporain de la pièce. Ainsi, cette porte devient un élément de décoration majeur.

Une fonction coupe-feu capitale

Outre son esthétisme, la porte Syntesis Line EI30 d’Eclisse a également une fonction spécifique. En effet, elle est coupe-feu avec une résistance au feu et à la fumée de minimum 30 minutes. Cette capacité permet sa pose dans les lieux recevant du public. Pour être efficace, elle bénéficie d’une fermeture automatique après chaque passage.

Ainsi, cette porte à galandage performante et stylée trouve une utilité dans les espaces où elle est installée. Elle permet en même temps de conserver l’apparence intérieure, sans rupture, représentant une solution architecturale séduisante.

#Menuiseries #Solutions techniques