Une porte coulissante à levage de haute qualité

Les grandes étendues vitrées vont de pair avec des ouvertures très larges sur l’extérieur. Cette liaison entre les deux espaces pour prolonger le lieu de vie impose la pose d’un équipement spécifique. C’est le cas des portes coulissantes à levage avec, désormais, une nouvelle génération qui affiche ses performances.

Publié le 03 septembre 2014 par La Rédaction

La porte coulissante à levage pour simplifier l’ouverture vers l’extérieur

Avec l’arrivée des grandes baies vitrées, la nécessité de trouver une solution pour faciliter leur ouverture a été un impératif, matérialisé par le développement des portes – mais aussi des fenêtres – coulissantes à levage. Permettant de procéder à l’ouverture comme à la fermeture des différents panneaux vitrés, cette technologie poursuit encore son innovation.

C’est le cas de la nouvelle porte coulissante à levage KS 430 signée Internorm. Comme l’ensemble des produits de cette famille, cet élément se caractérise d’abord par son seuil quasi plat, réalisé ici en fibre de verre. Alliant le PVC à l’alu, elle offre aussi d’autres qualités pour renforcer le bien-être intérieur, malgré l’étendue des vitrages de grande dimension.

Une parfaite isolation intérieure

Cette baie propose une surface vitrée très importante grâce à un cadre des plus étroits, permettant l’entrée des rayons solaires. Dans le même temps, elle est équipée de triple vitrage de sécurité en standard pour assurer une isolation thermique sans faille. Un important travail a également été effectué pour éliminer les ponts thermiques.

De ces améliorations, il en ressort un coefficient Uw pouvant aller jusqu’à 0,64 W/m²K, rendant cette structure parfaitement adaptée à la réalisation de maisons passives.

La KS 430 d’Internorm est proposée en différents coloris avec des designs de portes variés. À noter que le modèle est également disponible dans une autre association de matériaux : le bois et l’alu.

#Menuiseries #Solutions techniques