Une porte blindée stylée, adaptée à la rénovation

Picard Serrures développe sa collection de portes blindées, adaptées aux habitations. Deux nouveaux produits viennent ainsi compléter la gamme, assurant la sécurité des lieux et offrant à la fois un esthétisme revu et une isolation renforcée.

Publié le 05 juillet 2016 par La Rédaction

Un blindage associé au vitrage

Le choix d’une porte d’entrée est toujours un élément important, que ce soit pour une construction neuve ou lors de travaux de rénovation. Outre son style, deux autres données sont désormais regardées de près : le niveau de sécurité et l’isolation proposée. Pour répondre à cette demande, Picard Serrures a mis au point deux nouveaux blocs portes. Le premier se destine davantage à une installation dans les maisons individuelles.

Ainsi, la porte Diamant Luminance se caractérise par son centre vitré, réalisé dans un verre anti-effraction. Le modèle dispose également d’une isolation renforcée, avec un bâti à rupture de pont thermique. Son épaisseur est de 72 mm, lui permettant aussi d’afficher de bonnes performances acoustiques, de l’ordre de 42 dB. Côté sécurité, cette porte est équipée d’une structure en acier avec un système anti-dégondage et une serrure à 5 points.

Le plus haut niveau de certification de sécurité pour Diamant 3

Le deuxième modèle de porte blindée nouvellement commercialisé par Picard Serrures est davantage dédié au changement de portes dans les immeubles collectifs. Diamant 3 est ainsi une porte palière d’une grande sûreté, disposant du plus haut niveau de certification. Elle comprend un entrebâilleur intégré qui se libère avec la clé depuis l’extérieur. La menuiserie est également équipée de paumelles montées sur roulement à billes. Elle est dotée d’un système anti-dégondage et d’une serrure de sécurité en 9 points.

Cette porte vient aussi répondre aux obligations des normes d’accessibilité. Pour cela, elle affiche un seuil de seulement 16 mm, tandis que son isolation est renforcée pour plus d’efficacité thermique. Un plus qui en fait un produit de premier plan à plus d’un titre.

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