Une nouvelle protection solaire des bâtis

La société Tellier Brise-Soleil, spécialisée dans les équipements de protection, commercialise ses nouveaux éléments d’habillage des façades. Ses volets de dernière génération sont conçus en aluminium. Ils présentent différentes configurations pour s’adapter à chaque usage.

Publié le 29 mai 2019 par La Rédaction

Des vantaux de grande dimension pour toutes les façades

La mise en place de brise-soleil est de plus en plus courante sur les bâtiments tertiaires ou les immeubles de logements collectifs. Posés sur les balcons, ils améliorent le confort intérieur, tout en offrant une protection tant solaire que visuelle. Tellier Brise-Soleil, société du groupe Adexi, commercialise sa nouvelle solution adaptée à ces usages.

La gamme de volets Boréale a pour particularité la grande dimension de ses vantaux. Chaque panneau permet de couvrir une hauteur importante pouvant atteindre 4 m. La largeur peut, quant à elle, aller jusqu’à 2 m. Les structures sont proposées en aluminium, garantissant la durabilité de l’installation, associée à la résistance du matériau.

Plusieurs solutions de remplissage

Cette nouvelle série de volets est proposée dans une version pleine ou sous forme de persiennes pour correspondre au niveau de protection envisagé, dans une fonction brise-vue ou brise-soleil. Dans ce dernier cas, chaque lame présente une inclinaison permettant d’atteindre un angle de 45°.

Ces équipements sont disponibles sur mesure pour s’adapter précisément aux dimensions à couvrir. La pose se réalise en applique ou en tunnel, avec la possibilité de faire coulisser parallèlement plusieurs vantaux en même temps.

#Solutions techniques