Une nouvelle génération de ventilation double flux

Zehnder dévoile sa nouvelle gamme de machines de ventilation double flux. Nommée Zehnder ComfoAir Q, elle se veut plus performante que les précédents produits de la marque, tout en s’adaptant à tous les espaces.

Publié le 19 octobre 2016 par La Rédaction

Une ventilation pratique et simple d’utilisation

La ventilation des espaces intérieurs est devenue essentielle dans les constructions récentes et avec le développement des nouvelles normes. La mise en place d’équipements de ventilation vient alors garantir le confort intérieur et un renouvellement de l’air performant. Pour répondre aux nouvelles problématiques, Zehnder fait évoluer sa gamme en remplaçant ses produits ComfoAir 350 et 550 par la série Zehnder ComfoAir Q. Celle-ci se décline en trois appareils distincts, pour des besoins en débits d’air d’une valeur de 350, 450 ou 600 m3/h.

Cette offre est conçue pour une installation dans les habitats et locaux neufs, et lors d’opérations de rénovation. Sa particularité est de proposer un niveau de récupération de chaleur de l’ordre de 97 %, répondant aux dernières exigences en matière de performance énergétique. Cela garantit une réduction des besoins en chauffage d’environ 38 % par rapport aux équipements standard.

Un ajustement du fonctionnement suivant les conditions climatiques

Ces appareils sont dotés d’un nouveau module bypass. Celui-ci vient ajuster la récupération de chaleur en fonction des conditions climatiques extérieures et des besoins des habitants, afin de contrôler la température de l’air neuf insufflé.

Cette gamme est également plus silencieuse. Pilotable à distance, elle peut être réglée grâce à l’application mobile ComfoControl. Un plus qui vient renforcer le confort intérieur, tout en réduisant la dépense énergétique.

#Solutions techniques