Une nouvelle génération de poêle à combustible liquide

Le poêle à combustible liquide s’est imposé ces dernières années dans les habitats. Il vient chauffer les bâtiments annexes à l’image des garages, ou les pièces à vivre. Ses performances augmentent progressivement pour en faire un équipement efficace et sécurisé.

Publié le 17 janvier 2017 par La Rédaction

Une surface de chauffe accrue

Trouver la bonne solution de chauffage demeure une étape majeure dans toutes les constructions. Si les éléments fixes sont incontournables, les équipements mobiles occupent également une place importante sur ce marché. Ils sont utilisés en complément des appareils traditionnels ou lors de la demi-saison, avant de mettre en route l’installation centrale.

Parmi les solutions privilégiées figure le poêle à combustible liquide. En quelques années, celui-ci a vu ses capacités de chauffe augmenter, tandis que sa sécurité est désormais élevée. Les équipements signés Qlima appartiennent à cette gamme de produits. Les nouveaux appareils sont autonomes et garantissent des dépenses énergétiques au plus bas. C’est le cas avec le poêle R 8128 C qui intègre un brûleur à haut rendement et double combustion.

Le poêle à combustible liquide pour chauffer plus de 40 m²

Ce choix de combustion garantit de brûler tous les gaz. Cela permet de supprimer les odeurs éventuelles, tout en offrant une grande efficacité énergétique. La chaleur se diffuse par convection, pour une chauffe agréable et homogène. La performance du nouveau poêle Qlima est aussi élevée, garantissant de maintenir la température dans une pièce de plus de 40 m². Côté autonomie, elle s’établit à près de 18 heures à la puissance maximale.

L’appareil dispose de plusieurs options de sécurité. Il intègre notamment un détecteur de CO2 prévoyant un arrêt de fonctionnement si le taux arrive à un niveau supérieur à 1 %. Il s’éteint également automatiquement en cas de choc ou si la température atteint 33°C. Tous ces atouts assurent désormais à ce poêle de trouver facilement sa place dans les habitats.

 

#Chauffage #Solutions techniques