Une nouvelle gamme de bétons perméables signée Eqiom

Eqiom Bétons renouvelle ses bétons perméables en proposant une solution toujours plus performante. La gamme Aquacim est ainsi adaptée à une mise en œuvre en milieu urbain pour une gestion efficace des eaux de pluie.

Publié le 29 novembre 2016 par La Rédaction

La gestion de l’eau grâce au béton

Maîtriser les conséquences des pluies en les gérant de façon précise est devenu indispensable dans les milieux urbains. Tandis que les sols sont très souvent bétonnés, l’emploi de matériaux adaptés est une obligation. Parmi les solutions proposées figurent les bétons perméables. Ils répondent à une demande croissante des professionnels et des communes.

Eqiom Bétons revoit sa gamme et commercialise un nouveau béton perméable, Aquacimo. Celui-ci participe efficacement à la gestion des eaux de pluie, qui s’infiltrent ainsi sous sa surface. Il se décline en de multiples aspects grâce au choix des granulats et à l’intégration de colorants dans la masse.

Un béton utilisable dans toutes les zones urbaines

Cette solution de revêtement de sol extérieur proposée par Eqiom Bétons s’installe en tous lieux, y compris en couche de roulement. Elle se caractérise par la solidité de sa structure, tout en garantissant sa perméabilité. Le cycle naturel de l’eau est alors assuré, pour une assimilation rapide en profondeur.

Sa pose doit tenir compte de la nature du sol et de ses capacités à absorber l’eau infiltrée. Dans tous les cas, Aquacimo répond à toutes les contraintes des politiques urbaines d’aménagement en matière d’eau de pluie. Elle vient limiter les risques d’inondation en milieu urbain.

 

#Solutions techniques