Une nouvelle fibre pour les chapes

Sika poursuit ses innovations en proposant une fibre structurelle macro-synthétique adaptée aux chapes fluides. Cet élément permet de renforcer la structure du béton pour le rendre encore plus performant.

Publié le 07 septembre 2017 par La Rédaction

Des fibres adaptées à la pompe à chape

La réalisation de la chape est toujours un moment essentiel pour garantir une bonne tenue du revêtement sélectionné. Pour offrir une plus grande performance, Sika a mis au point une fibre structurelle macro-synthétique adaptée à la réalisation de chapes autonivelantes. SikaFibre Force chapes 30-P se caractérise par sa structure particulière. En effet, elle se présente sous la forme de petits paquets de fibres entourés d’un film hydrosoluble.

Son atout est de s’utiliser avec toutes les pompes à chape. Les fibres se dispersent facilement lors du malaxage. D’autre part, leur dosage est moins important que pour les produits traditionnels, de l’ordre de 2 kg au lieu des 3 kg préconisés pour 1 m3 de béton.

Des fibres pour maîtriser les risques de fissuration des planchers

SikaFibre Force chapes 30-P est utilisable pour toutes les chapes autonivelantes effectuées à base de ciment. Ces fibres viennent notamment remplacer efficacement le treillis anti-fissuration et les armatures périphériques pour éviter la fissuration des planchers chauffants.

Le produit s’emploie aussi bien pour la réalisation de planchers réversibles que de planchers rayonnants électriques. Ainsi, cette solution se révèle particulièrement performante pour renforcer la qualité des chapes, en limitant les risques de fissuration et en garantissant leur solidité.

 

#Développement durable #Matériaux naturels #Solutions techniques