Une nouvelle essence de bois pour les terrasses

Deck-Linéa propose une nouvelle essence de bois exotique pour la réalisation des terrasses extérieures. Ainsi, le bangkiraï présente une résistance très élevée, tout en affichant un esthétisme nouveau pour un aménagement extérieur moderne.

Publié le 06 juillet 2015 par La Rédaction

Un bois exotique très résistant, adapté aux réalisations de terrasses

Les lames de bois exotiques, connues pour leur résistance et utilisés sur les aménagements extérieurs, se découvrent de nouvelles essences. C’est le cas avec le bangkiraï. Surtout présent en Asie du Sud-Est et issu de forêts bénéficiant d’une gestion durable, ce nouveau matériau fait progressivement son arrivée sur le territoire. Il est notamment proposé par Deck-Linéa au travers de son produit Bali.

Ce bois est proche de deux autres essences qui ont su faire leur preuve : l’IPÉ et le cumaru. Ainsi, il est très résistant aux intempéries, se révélant imputrescible. Il est aussi résistant aux chocs et ne craint ni les champignons ni les insectes ou les termites. De fait, il a pour particularité de permettre une utilisation 100 % naturelle, sans traitement, notamment pour la réalisation de terrasses.

Différents coloris pour un aspect moderne

Ce nouveau bois a aussi pour particularité sa couleur naturelle. En effet, il présente une surface rosée, mais peut être brun jaune ou légèrement rougeâtre. Sa surface peut également afficher de légères taches noires, sans pour autant en diminuer les qualités. Dans le temps, ces nuances s’estompent au profit d’une teinte plus grisée, tandis que les opérations d’entretien sont inexistantes. La pose s’effectue sur des lambourdes en pin.

La gamme Bali comprend deux faces travaillées, l’une lisse et l’autre rainurée, parfaitement réversibles suivant le lieu de pose. Chaque lame présente, elle, une longueur de 2,10 m à 2,40 m.

#Matériaux naturels #Solutions techniques