Une menuiserie PVC aux performances équivalentes au bois/alu

La performance des menuiseries rime avec le confort des bâtiments. Les innovations, toujours d’actualité, tendent systématiquement vers cette recherche d’une isolation renforcée. C’est le cas de la gamme proposée par Internorm, qui permet aux menuiseries PVC d’afficher des qualités équivalentes aux menuiseries bois/alu.

Publié le 03 juin 2014 par La Rédaction

Des menuiseries PVC à haute performance

Le PVC prouve une nouvelle fois ses qualités. Utilisé dans les constructions pour la réalisation des menuiseries, il présente des performances croissantes garantissant une isolation de chaque bâtiment. Les dernières avancées lui permettent d’ailleurs aujourd’hui d’afficher des niveaux d’isolation de même niveau que les ensembles bois/alu.

C’est notamment le cas des menuiseries proposées par Internorm. La gamme KF 410 atteint une performance maximale Uw de 0,69 pour un confort thermique élevé, tout en offrant également une excellente isolation acoustique. Celle-ci assure aussi un affaiblissement phonique pouvant atteindre 46 dB.

Le triple vitrage pour une isolation élevée

L’autre caractéristique de ces fenêtres PVC de dernière génération est d’être dotées de triple vitrage. Deux modèles sont proposés. Le plus performant comprend un vitrage de 48 mm couches light. Le second modèle présente une, lui, un Uw de 0,76, tout en bénéficiant d’un haut rendement en apport solaire équivalent à 62 %, soit très proche des qualités du double vitrage.

Ce choix de vitrage permet donc une installation sur des lieux de grand froid, tout en optimisant l’apport solaire naturel.

Enfin, la gamme KF 410 est dotée d’un dormant de 90 mm, complétée par la présence d’une mousse isolante au niveau des profilés. Elle peut aussi intégrer un store pour renforcer le confort intérieur et offrir une solution d’occultation simple pour protéger le bâti, présentée sous la gamme KV 410.

#Menuiseries #Solutions techniques