Une large gamme de pompes à chaleur chez Panasonic

Panasonic propose une vaste gamme de pompes à chaleur pour répondre à tous les besoins. Suivant les modèles, elles sont conçues pour une installation dans des constructions neuves ou en rénovation, offrant ainsi une parfaite alternative aux solutions de chauffage classiques.

Publié le 23 septembre 2016 par La Rédaction

Des pompes à chaleur air-eau performantes

Les solutions de chauffage pour l’habitat sont aujourd’hui multiples. Elles s’adaptent ainsi à tous les lieux, tout en utilisant des énergies diverses. Parmi les offres qui se développent figurent les pompes à chaleur. Panasonic a mis au point une gamme complète dans une version air-eau, venant transformer les calories extérieures en énergie pour le chauffage.

La gamme Aquarea se décline en plusieurs équipements, adaptés aux constructions neuves et aux installations en rénovation. Elle dispose également de différentes puissances, allant de 3 à 16 kW. Ainsi, elle se révèle une excellente alternative aux autres solutions de chauffage, électrique, au gaz ou même au fioul.

Plusieurs équipements pour toutes les constructions

Pour les constructions neuves, la gamme Aquarea comprend, au choix, un système monobloc ou bi-bloc, intervenant sur le chauffage et la production d’eau chaude. Pour plus de confort, la pompe à chaleur peut aussi intégrer un ballon de stockage de 200 litres. Ces équipements sont en même temps d’une grande efficacité thermique, avec un COP de 5,23 pour l’appareil monobloc, avec une puissance de 5 kW.

Ces mêmes offres se déclinent dans des versions adaptées aux opérations de rénovation. C’est le cas de la gamme Aquarea T-Cap qui peut venir remplacer une chaudière au gaz ou au fioul. Sa particularité est de ne nécessiter aucun équipement d’appoint, conservant ses capacités de chauffe jusqu’à -15°C. La PAC peut être utilisée pour le chauffage seul ou prévoir aussi la production d’eau chaude sanitaire.

 

#Chauffage #Solutions techniques