Une lampe antibactérienne pour assainir l’air intérieur

Olev commercialise une solution pratique pour assainir l’air intérieur et le décharger des virus et micro-organismes qui s’y multiplient. La lampe Pure BioAir intègre ainsi une source de lumière d’UV-C connue pour filtrer les atmosphères.

Publié le 26 novembre 2021 par La Rédaction

Un air intérieur de meilleure qualité

L’épisode Covid a amené son lot de nouvelles préoccupations dans les locaux intérieurs. Tandis que le virus continue de sévir, des équipements commencent à se développer pour s’intéresser à la problématique de la qualité de l’air intérieur.

Olev répond à cette demande en proposant un éclairage spécifique comprenant une source de lumière UV-C. Celle-ci est connue pour son effet destructeur sur les bactéries. Elle fait toutefois l’objet d’une mise en garde concernant en revanche son danger potentiel pour les yeux et la peau en cas d’exposition directe. Le fabricant tient compte de ces précautions en intégrant cette technologie dans un luminaire.

Un filtrage de l’air intérieur en quelques heures

La lampe Pure BioAir d’Olev, grâce à un système d’aspiration, fait transiter l’air à l’intérieur de sa structure pour qu’il soit filtré en passant devant la source de lumière UV-C. Cet équipement est capable de filtrer l’air d’une pièce d’environ 30 m2 en 8 heures.

La surface de la lampe bénéficie aussi d’un traitement antibactérien par l’apposition d’un film sur la peinture. Pure BioAir s’installe au plafond pour un éclairage vers le bas. Elle peut être équipée d’un kit vert composé d’une plante connue pour être « mangeuse de smog », le tillandsia.

#Solutions techniques