Une laine de verre minérale pour tous les usages

Knauf Insulation étend une nouvelle fois sa gamme avec un nouveau produit. La laine de verre minérale TI 216 en 37 cm permet ainsi d’isoler à la fois les combles aménagés et perdus. Ses performances sont élevées, à mettre en œuvre en une seule épaisseur.

Publié le 02 mai 2019 par La Rédaction

Une nouvelle épaisseur pour des performances garanties

La laine de verre reste une solution privilégiée dans beaucoup d’opérations de construction ou de rénovation pour isoler les structures. Le matériau compte toujours parmi les solutions les plus performantes. Afin d’accentuer ces qualités, les fabricants multiplient la mise sur le marché de nouveaux produits.

C’est le cas de Knauf Insulation. L’entreprise commercialise son offre TI 216 dans une nouvelle épaisseur afin de l’adapter à tous les sites. Déjà proposée en 45 cm, elle est donc désormais accessible en 37 cm. Ce volume convient à l’isolation des combles aménagés ou perdus. Il est conforme à la RT 2012 et à la prochaine RE 2020.

Un isolant facile à poser

Cette nouvelle laine de verre signée Knauf Insulation se présente sous la forme de panneaux semi-rigides revêtus d’une surface kraft. Une seule épaisseur de l’isolant suffit pour aboutir à une efficacité thermique élevée (de 0,037 W/(m.K).

La laine de verre TI 216 est fabriquée avec un liant à base végétale. Elle se compose de matières premières naturelles telles que le verre recyclé et le sable. Ce choix permet de limiter la présence de composés organiques volatils (COV).

#Isolation #Solutions techniques