Une isolation performante sous dalle, adaptée à la maison passive

La construction de maisons passives exclut la présence de ponts thermiques. L’isolation doit donc être pensée de façon efficace dès le début du projet. Parmi les solutions adaptées, Jackodur Atlas de Jackon Insulation offre à la fois la performance isolante, la forte résistance et la rapidité de pose.

Publié le 09 juin 2015 par La Rédaction

Une isolation aux multiples qualités

Tous les produits d’isolation ne se ressemblent pas. C’est le cas de la nouvelle solution signée Jackon Insolation : Jackodur Atlas. Celle-ci représente un système complet venant se positionner sous la dalle de répartition des charges des fondations.

Ce nouveau matériau qui s’installe en périphérie du dallage est également porteur, disposant d’une forte résistance à la compression pour lui permettre de supporter des charges importantes. Il absorbe celles-ci avant de les transmettre au sol pour garantir la solidité de l’ensemble. Le premier effet de cette mécanique est d’éviter la mise en oeuvre d’un renfort au niveau des fondations. Réalisé en une couche unique, Jackodur Atlas vient notamment réduire de façon conséquente tous les ponts thermiques, non admis sur les constructions passives.

Un montage rapide des différents éléments

Cette méthode se compose d’éléments différents suivant leur futur emplacement, comprenant les produits d’angle, latéraux, les équipements de surface et les coffrages. Ces derniers sont réalisés en mousse de polystyrène extrudé connue pour sa forte résistance et sa durabilité. La pose s’effectue à la façon d’un célèbre jeu de construction, par simple emboîtement, garantissant ainsi la qualité des jointures et donc une isolation renforcée. Dans le même temps, elle ne nécessite aucun élément complémentaire.

Jackodur Atlas est disponible en différentes épaisseurs, de 200 à 300 mm suivant la performance recherchée. Il s’utilise sur toutes les maisons passives, en affichant un coefficient de transmission thermique très faible et adapté à ce type de réalisation. Sa pose par emboîtement en une seule opération permet également un gain de temps sur le chantier. Une donnée non négligeable…

#Isolation #Performance thermique #Solutions techniques