Une fenêtre respirante facile d’entretien

Kawneer innove avec des menuiseries qui s’adaptent à leur environnement de pose. C’est le cas avec la fenêtre respirante Kalory’R. Celle-ci est installée dans plusieurs établissements scolaires afin pour réguler les apports solaires et limiter les opérations d’entretien.

Publié le 30 août 2019 par La Rédaction

Améliorer les performances énergétiques

Les menuiseries jouent un rôle important dans le confort des constructions. Cela est d’autant plus vrai pour les bâtiments recevant du public, souvent dotés de grandes baies vitrées. Afin de participer à l’effort énergétique et faciliter la gestion des apports solaires, Kawneer a mis au point de nouvelles menuiseries, déjà testées dans deux établissements scolaires en France.

Les menuiseries Kalory’R ont pour particularité d’être dites « respirantes ». Disposant d’un châssis en aluminium, elles se composent de deux parois vitrées. Une fine lame d’air circule entre elles et se renouvelle grâce à un orifice vers l’extérieur, protégé par un filtre anti-poussière. Cela a pour qualité de limiter l’embuage du vitrage extérieur.

Un store intégré pour gagner en efficacité

Cet espace accueille aussi un store pour réguler la lumière naturelle autorisée à l’intérieur. Celui-ci peut être à manœuvre manuelle ou motorisé pour un pilotage centralisé. Ce positionnement évite les opérations de nettoyage et donc simplifie l’entretien des locaux.

La menuiserie Kalory’R est disponible en plusieurs teintes. Elle bénéficie également de différents styles avec des bords droits, arrondis ou moulurés suivant les choix architecturaux. La pose s’adapte de la même façon aux constructions, pour une installation classique ou avec ITE.

#Menuiseries #Solutions techniques