Une fenêtre en aluminium recyclé

Wicona commercialise sa fenêtre en aluminium recyclé, fruit de la recherche menée par l’entreprise pour aboutir à un procédé de fabrication performant. La menuiserie Wicline 75 Max est également dotée d’un capteur autonome d’ouverture et fermeture.

Publié le 02 août 2019 par La Rédaction

Une utilisation performante des produits de recyclage

Le recyclage sur les chantiers est devenu une priorité qui doit être liée à la réutilisation des matériaux. Wicona s’est engagé dans cette voie en lançant depuis plusieurs années des programmes de recherche sur l’emploi de ces matériaux. Cela a abouti à un process de fabrication d’aluminium recyclé.

Désormais au point, cette solution est utilisée pour la conception de fenêtres. Le produit commercialisé est la menuiserie Wicline 75 Max. Celle-ci affiche un taux minimum de 75 % d’aluminium recyclé. Cela permet de réduire considérablement son empreinte carbone. Dans le même temps, elle propose des performances de premier plan.

Une isolation également en matière recyclée

Au-delà de l’aluminium, cet équipement est doté d’une barrette de rupture de pont thermique réalisée à partir de polyamide 100 % recyclé issu de l’industrie automobile. Ce choix se révèle efficace, sans différence avec un produit neuf.

La gamme est disponible dans plusieurs coloris. Les lignes épurées et la pose viennent affleurer le mur pour créer une unité dans la pièce, avec une poignée dissimulée dans l’ouvrant. La luminosité proposée est également accrue par rapport à un équipement standard, tandis que la transparence est maximale.

#Menuiseries #Solutions techniques