Une fenêtre circulaire pour un espace intérieur lumineux

Outre les avancées du côté des matériaux, la multiplication des concepts amène aussi sa touche de modernité sur les constructions. Parmi les supports originaux figure le vitrage Lumicene. Celui-ci présente une surface circulaire permettant de tout imaginer en matière d’architecture.

Publié le 01 octobre 2015 par La Rédaction

L’originalité en façade

La recherche de l’originalité appartient aux nouveaux concepts de construction. Une solution simple consiste à allier les formes rondes au côté strict et droit des façades. Pour cela, l’une des techniques consiste en la mise en place de fenêtres circulaires. Mise au point par Lumicene, cette solution permet de profiter d’un espace fermé baigné de lumière et qui peut se transformer, en quelques instants, en un espace ouvert. Pour cela, chaque structure vient glisser vers l’extérieur ou l’intérieur, permettant, suivant les températures extérieures, de disposer d’un nouvel espace ouvert ou fermé.

Les grands panneaux vitrés offrent également une vue sur l’extérieur à 180°. Ce plus participe à la gestion bioclimatique du bien immobilier. Il propose une ouverture de l’espace directement en lien avec le climat extérieur pour éviter l’entrée du froid, tout comme les effets de surchauffe. Ce vitrage dispose de plusieurs points d’ouverture pour assurer le confort de ce lieu et de l’ensemble de l’habitat.

Une structure adaptée à tous les types de logements

La fenêtre circulaire, appréciée pour son apport lumineux, peut être mise en place sur tous les types de constructions. C’est le cas en neuf sur les immeubles d’habitation, permettant d’ouvrir ou fermer le balcon. Elle est également utilisée en rénovation sur les logements individuels, venant participer à l’architecture revue.

Aujourd’hui, le concept évolue en proposant de nouveaux profilés et en augmentant les performances dans le but de répondre à un nouveau défi, celui de la future RT 2020.

#Menuiseries #Solutions techniques