Une fenêtre caméléon signée Kawneer

Le spécialiste des menuiseries Kawneer commercialise une nouvelle fenêtre. Sa particularité vient de sa modularité. Sa conception est optimisée afin de permettre la réalisation de modèles adaptés à chaque chantier, tout en partant d’une base identique.

Publié le 03 octobre 2019 par La Rédaction

Optimiser la conception des fenêtres

Si la performance compte dans le choix des produits, la conception prend aujourd’hui de l’importance avec la volonté d’optimiser cette étape et réduire à la fois les dépenses de fabrication et l’impact environnemental. Prenant en compte ces données, l’entreprise Kawneer a imaginé une menuiserie qui joue sur la modularité.

La gamme de fenêtres Kaptiv permet ainsi de créer plusieurs modèles sur la base de deux dormants de 72 mm et deux ouvrants de 28-32 mm et 28-48 mm. Le premier dispose d’un profilé en aluminium avec un rupteur de pont thermique en PVC, le second possède une barrette polyamide.

Une réalisation sur mesure pour s’adapter à chaque chantier

Cette menuiserie est proposée sur mesure pour des dimensions maximales de 2,5 m en hauteur et 1,2 m en largeur, par vantail. Cela permet d’adapter la gamme à un grand nombre de chantiers. Kaptiv se décline d’ailleurs en fenêtre, porte-fenêtre, bloc-baie et châssis fixe.

Les performances sont aussi au rendez-vous. L’isolation thermique obtenue varie de 1,4 à 1,2 W/m², tandis que l’affaiblissement acoustique est assuré grâce à un Rw de 41 dB. L’apparence de ces modèles diffère en fonction de l’architecture générale du bâti. De nombreuses teintes sont disponibles, et la quincaillerie peut être invisible.

#Menuiseries #Solutions techniques