Une façade en verre sur mesure

Le parement s’apprécie aussi en verre. Saint-Gobain, avec son réseau de distribution Glassolutions, en simplifie l’accès avec une nouvelle offre facile à poser. Celle-ci s’adapte à toutes les façades, que ce soit en tant que bardage rapporté, parement de façade ou revêtement de paroi intérieure.

Publié le 28 juillet 2015 par La Rédaction

Le parement verre, disponible pour toutes les façades

La paroi vitrée fait partie des solutions désormais employées pour la protection des faces extérieures des bâtiments. Parmi les produits disponibles, Saint-Gobain vient de développer sa propre solution en panneaux de verre, Lite-Point. Celle-ci a pour particularité de multiplier les usages. Ainsi, elle est parfaitement adaptée à la réalisation d’un bardage en ITE (isolation thermique par l’extérieur).

Elle peut aussi être utilisée en tant que parement de façade ou même revêtement intérieur, que ce soit sur les bâtiments neufs ou lors d’opérations de rénovation. Elle convient tout autant aux immeubles professionnels qu’à ceux dédiés au résidentiel. Son système de pose lui permet également de créer une ventilation naturelle entre sa surface et l’isolant de sa façade recouverte.

Plusieurs teintes de verre disponibles pour des effets revus

Lite-Point est disponible en 21 teintes et dans un verre au choix émaillé et/ou sérigraphié pour intégrer des motifs. Cela permet de créer des effets différents sur chaque façade, idéal dans le cadre d’un projet architectural. Pour celui-ci, Saint-Gobain a d’ailleurs développé un configurateur issu de la technologie BIM (maquette numérique). Celui-ci permet d’intégrer de façon virtuelle les travaux à la représentation de la construction.

La solution se présente également en plusieurs panneaux aux dimensions sur mesure. Ce choix permet une intervention rapide et simplifiée en cas de bris pour ne venir remplacer que le panneau endommagé.

#Construction numérique #Façades #Solutions techniques