Une extension de maison associée à un toit-terrasse

Kawneer innove en proposant une nouvelle solution d’extension de l’habitat. Celle-ci permet la création d’une structure d’agrandissement au sol, associé à une terrasse sur toit pour offrir un espace ouvert aux pièces existantes du premier étage.

Publié le 15 octobre 2015 par La Rédaction

Créer simplement une nouvelle pièce à vivre

En réponse au foncier de plus en plus recherché, les techniques d’agrandissement se multiplient, basées à la fois sur la rapidité d’installation et la performance. Kawneer a investi ce marché en proposant une solution deux en un. Ainsi, Extens’K propose la création d’une nouvelle pièce à vivre, largement tournée vers l’extérieur, tout en intégrant en toiture une terrasse venant faire le lien avec l’étage.

Cette solution, qui a obtenu la médaille d’or au concours de l’innovation du Mondial du bâtiment, présente une structure en aluminium, associée à de larges baies pour offrir une grande luminosité à l’intérieur. Dans le même temps, la structure bénéficie d’une excellente isolation thermique, venant contrôler efficacement les apports en chaleur.

Une terrasse en toiture

Extens’K se double, en toiture, d’une terrasse accessible par l’étage, venant ainsi amener un espace à vivre extérieur supplémentaire. Modulable et réalisable sur mesure pour s’adapter à l’existant et au foncier, celle-ci est fermée par un garde-corps vitré très actuel.

L’autre atout de cette structure alliant pièce à vivre et terrasse est de se révéler autonome dans ses besoins en énergie. En effet, elle bénéficie de l’intégration de panneaux photovoltaïques qui permettent de couvrir les dépenses en électricité, que ce soit pour l’éclairage ou la motorisation de la pergola qui vient assurer une parfaite gestion de l’ensoleillement.

#Solutions techniques