Une extension de l’habitat tout en modernité

Les vérandas sont devenues au fil des ans de véritables extensions de l’habitat. Elles créent la transition entre l’intérieur et l’extérieur, multipliant les performances. La solution Extens’K de Vérancial répond à ces nouveaux enjeux.

Publié le 20 avril 2018 par La Rédaction

Une transition douce entre les espaces intérieur et extérieur

Toit plat, larges baies et puits de jour, tous les éléments constructifs modernes sont réunis autour de la nouvelle solution signée Vérancial. Le spécialiste de la véranda développe sa gamme avec un produit alliant performance et modernité : Extens’K. Comme son nom l’indique, cette construction est étudiée pour prolonger les espaces intérieurs et créer un lien avec l’extérieur.

Accolée à la réalisation existante, elle présente une structure en aluminium offrant légèreté et performance. Tout est alors imaginable pour s’adapter à l’architecture extérieure. Extens’K se complète d’ailleurs de différents éléments qui renforcent la qualité de vie dans l’habitat.

La performance thermique au rendez-vous

La véranda imaginée par Vérancial joue la carte de la performance thermique. Sa structure isolée est renforcée par un toit plat avec un puits de jour associé à un brise-soleil pour plus de confort. Ce choix évite un apport lumineux et en chaleur trop conséquent, désagrément bien connu des anciens équipements. La véranda se dote également de prolongements intelligents.

Le premier concerne la possibilité d’ajouter une pergola pour offrir un espace couvert à l’extérieur. Les ouvertures sont pensées pour garantir une dimension de passage large, sans présence de poteaux. Les vitrages sont aussi performants. Leur qualité est renforcée par la mise en place de persiennes. Celles-ci coupent les rayons du soleil, tout en conservant une excellente luminosité. Ainsi, l’intérieur se prolonge vers l’extérieur, respectant les nouveaux principes de la maison bioclimatique.

 

#Solutions techniques