Une étanchéité liquide facile à l’emploi

Sika développe sa gamme avec de nouvelles solutions d’étanchéité liquide en polyuréthane pour les toitures. Ses atouts : pratiquement sans odeur et pratique à l’emploi, elle est idéale pour les chantiers difficiles d’accès.

Publié le 08 juin 2021 par La Rédaction

Un produit conçu pour les travaux de rénovation

Les opérations de rénovation impliquent de prendre en compte l’environnement immédiat et les installations en place. Un travail parfois compliqué, avec des éléments ou parties de structures difficiles d’accès. C’est le cas lors de la reprise de l’étanchéité des toitures. Si leur réfection est essentielle, elle ne permet aucun manque dans l’application des produits.

Pour simplifier ces opérations, Sika développe de nouveaux systèmes. La gamme SikaRoof se présente sous la forme de deux solutions pour réaliser l’étanchéité liquide en polyuréthane des toits : Sikalastic-31 et Sikalastic-641. La première, mise en œuvre en couche primaire, affiche une couleur rouge permettant de repérer facilement les manques qui pourraient apparaître lors de l’application sur les supports. Elle est également recouvrable en moins de 4 heures et affiche une bonne adhérence à la plupart des éléments.

Des solutions respectueuses de l’environnement

La seconde couche utilise le second produit. Ce dernier s’applique à froid, sans joint. La solution est très élastique et résistante aux UV pour garantir sa durabilité. Elle permet ainsi de créer un film étanche et permanent pour assurer la bonne étanchéité de la structure à protéger.

L’autre atout de ces solutions tient dans leur composition. En plus de ne présenter aucune odeur, elles sont également à faible teneur en COV. Un gain environnemental non négligeable.

 

#Solutions techniques