Une double épaisseur en isolant de toiture

Actis commercialise une solution d’isolation de la toiture par l’extérieur. Facile à mettre en oeuvre, elle a aussi pour particularité sa faible épaisseur, évitant toute transformation architecturale.

Publié le 15 juillet 2015 par La Rédaction

Deux matériaux pour une isolation renforcée de la toiture

L’isolation de la toiture se développe progressivement. Les atouts sont nombreux, tout en proposant des performances élevées. Reste que certaines solutions imposent, avec leur mise en œuvre, la surélévation de la toiture. Actis, spécialisée dans la fabrication d’isolants, a, elle, développé un produit original qui permet d’éviter ces travaux supplémentaires touchant aussi à l’apparence de la construction.

Triso-Super 12 Boost’R se compose en fait de deux matériaux commercialisés ensemble et à positionner l’un sur l’autre : un isolant mince de haut niveau et un écran sous-toiture. Les deux sont perméables à la vapeur d’eau, tout en affichant des performances thermiques importantes. Le premier effet est alors un gain énergétique élevé avec des économies à la clé.

Une pose facile et économique

La pose se révèle également moins onéreuse, de l’ordre de 25 à 30 % selon les données du fabricant. En effet, les deux matériaux sont à mettre en place en même temps, positionnés sur les chevrons par simple agrafage. Cette simplicité rend cette nouvelle isolation adaptable à tous les supports, y compris les plus irréguliers, ce sur de grandes dimensions. Cela permet alors de réduire les ponts thermiques et les infiltrations d’air.

Ainsi, cette isolation mince de la toiture assure un meilleur confort intérieur, tout en simplifiant les opérations de pose. Une solution de ce fait parfaitement adaptée aux opérations neuves, comme aux travaux de rénovation.

#Isolation #Solutions techniques #Toitures