Une cloison de séparation dédiée aux espaces non chauffés

Placo Saint-Gobain poursuit ses innovations en proposant des solutions de construction innovantes. C’est le cas de la cloison de séparation pour locaux non chauffés Up Stil. Celle-ci permet de créer de nouveaux espaces tout en offrant une parfaite isolation.

Publié le 20 mars 2015 par La Rédaction

Des cloisons séparatives performantes

Division d’un garage trop grand pour augmenter la surface habitable, création d’un cellier, les interventions sur les lieux non isolés pour en faire des pièces à vivre sont fréquents. Reste alors, pour chaque projet, la question de l’isolation et du choix des matériaux de construction pour garantir le confort du nouvel espace.

La solution Up Stil de Placo Saint-Gobain répond à cette recherche de performance thermique et acoustique. Cette cloison séparative se compose de cornières à fixer au sol et au plafond, associées à des montants verticaux. La particularité de ces derniers est d’intégrer un isolant en polystyrène expansé, permettant de limiter les ponts thermiques et donc d’assurer un plus grand confort.

La structure ainsi créée est à recouvrir de plaques de BA 13 avec insertion d’une laine minérale entre les montants. À noter que la face côté local non chauffé devra être en Placomarine pour plus d’efficacité thermique.

Une solution disponible en différentes épaisseurs.

La cloison Up Stil est disponible en quatre épaisseurs distinctes (120, 140, 160 et 180 mm) afin d’atteindre des niveaux d’isolation élevés, compris entre 0,25 et 0,17 W/m².K. Dans le même temps, elle nécessite une emprise au sol inférieure aux éléments constructifs traditionnels. La pose est aussi simplifiée, tout en étant rapide à mettre en oeuvre.

Ainsi, Placo Saint-Gobain propose une solution spécifiquement dédiée à la création de nouveaux espaces et cloisons touchant les pièces non chauffées.

#Solutions techniques