Une citerne pour la récupération des eaux qui s’adapte à tous les lieux

La citerne souple s’impose progressivement parmi les solutions de récupération des eaux de pluie. Facile à installer, elle peut également être positionnée dans de nombreux espaces perdus de chaque construction, avec une utilisation adaptée au jardin comme aux équipements intérieurs.

Publié le 27 juin 2014 par La Rédaction

Différentes solutions de stockage des eaux de pluie

En l’absence d’un puits, la récupération des eaux de pluie devient la solution pour profiter d’une eau adaptée à certains usages et surtout sans coût d’utilisation. Pour disposer d’un volume d’eau au-delà du simple récupérateur de jardin, il existe d’autres équipements. Outre la cuve rigide, la citerne souple est de plus en plus employée.

Celle-ci a pour qualité de pouvoir être mise en place dans différents lieux tout en conservant l’architecture extérieure de l’immeuble et du jardin. Prenant du volume au fur et à mesure qu’elle se remplit, elle peut notamment trouver sa place dans des espaces perdus. C’est le cas des vides sanitaires, solutions de construction de plus en plus répandues. De même, cet équipement peut être installé sous une terrasse bois ou béton, par exemple, permettant de créer un espace suffisant pour son positionnement, sans perdre le moindre mètre carré de terrain.

Un volume variable suivant l’usage

Le premier atout de la citerne souple de récupération des eaux de pluie est de présenter un encombrement limité. Les solutions d’Alkyna permettent également de conserver la qualité de l’eau en la mettant à l’abri de l’air, en plus de l’absence de lumière. Ainsi, les risques de contamination et d’odeurs sont inexistants.

Les packs disponibles s’adaptent à l’emplacement qui est réservé à la citerne et à l’usage envisagé. Par exemple, pour un positionnement sous terrasse, il sera proposé un équipement d’environ 4 000 litres. Pour alimenter uniquement le jardin, la capacité variera entre 5 000 et 10 000 litres. Enfin, l’eau de pluie peut aussi être utilisée dans les constructions pour alimenter le lave-linge, les chasses d’eau, ou encore nettoyer les sols. Le pack s’accompagne alors, entre autres, d’un système de filtration et d’un ballon tampon.

#Solutions techniques