Une chape ultra légère signée Edilteco

Edilteco développe sa gamme avec sa chape XXS. Sa particularité est d’être deux fois plus légère qu’une chape traditionnelle. Elle s’adapte à tous les espaces, utilisable en extérieur comme en intérieur.

Publié le 13 septembre 2019 par La Rédaction

Une faible épaisseur pour faciliter la mise en œuvre

La chape constitue un élément essentiel pour la mise en œuvre des sols. Reste un inconvénient, son poids, limitant ses usages suivant l’emplacement des travaux. Pour y remédier, les fabricants sont nombreux à faire évoluer leurs produits afin de proposer des solutions mieux adaptées aux différentes contraintes. C’est le cas d’Edilteco. L’entreprise propose le système de chape XXS.

Celui-ci a pour particularité d’intégrer dans sa composition des billes de polystyrène expansé, enrobées d’adjuvant. Le produit est également fibré pour garantir sa résistance à la charge. Ces éléments assurent sa légèreté avec une épaisseur minimale admise de 1 cm pour une pose adhérente sur béton.

La performance acoustique au rendez-vous

Cette chape XXS signée Edilteco répond à de multiples usages, que ce soit pour la réalisation de chapes adhérentes, désolidarisées, des rattrapages de niveau, des formes de pentes ou des mises à niveau de planchers.

Cette solution montre également de bons résultats en termes d’isolation phonique. L’affaiblissement acoustique avancé est de 17 dB pour une chape d’une épaisseur de 5 cm. Cela permet d’absorber les bruits du quotidien tels que les talons, les chutes d’objets ou les déplacements de mobiliers.

#Solutions techniques