Une centrale de commande pour gérer les ouvertures et désenfumages

D+H Mechatronic AG propose une nouvelle commande à distance des systèmes de désenfumage. Le DAC-T, qui sera disponible début 2015, offre de nombreuses autres fonctions, notamment la gestion automatisée des ouvertures pour la ventilation des petits espaces.

Publié le 22 décembre 2014 par La Rédaction

La gestion automatisée des évacuations de fumée

La sécurité des bâtis, notamment pour les immeubles tertiaires ou collectifs, passe par la mise en place d’installations spécifiques. C’est le cas, par exemple, des centrales de commande des évacuations de fumée. Pour répondre à cette demande, D+H Mechatronic AG a mis au point un nouvel équipement compact.

Nommée DAC-T, cette centrale de commande est adaptée aux petites surfaces, autorisant le raccordement de différents équipements pour un pilotage programmé depuis un PC. Une simplification de fonctionnement qui permet aussi d’utiliser les installations en évacuation de chaleur avec le paramétrage de la durée de ventilation et de la course des ouvertures.

Le boîtier est également doté d’une batterie de secours garantissant le fonctionnement du système même en cas de panne électrique, et ce durant une période de 72 heures.

Un équipement multifonctions

Ce nouvel équipement signé D+H Mechatronic AG propose également des fonctions associées. Ainsi, le DAC-T permet de commander ou automatiser l’ouverture des fenêtres afin d’assurer une ventilation naturelle de la construction.

L’appareil peut aussi être relié à des détecteurs de pluie pour la fermeture automatique des fenêtres et faire fonction d’alarme en cas de fumée ou incendie détecté. Huit interrupteurs de désenfumage peuvent d’ailleurs lui être raccordés pour augmenter le niveau de sécurité.

Ce nouvel équipement sera disponible dès le début 2015, auprès des partenaires D+H Mechatronic AG.

#Solutions techniques