Une caméra aux multiples fonctions pour sécuriser les propriétés

Somfy développe ses solutions de sécurité pour l’habitat. Le spécialiste des équipements connectés a créé une nouvelle caméra intelligente destinée à une pose en extérieur. Sa mise au point est le fruit du rachat de la start-up My Fox.

Publié le 19 janvier 2018 par La Rédaction

Renforcer la sécurité des habitats

L’extérieur de l’habitat est désormais au centre de toutes les attentions chez Somfy. Le groupe vient de développer la caméra de surveillance Somfy Outdoor Camera. Sa spécificité est de dépasser la seule prise d’image. L’équipement se veut tout-en-un. Ainsi, il intègre plusieurs fonctions d’avertissement.

Lorsqu’une personne pénètre dans la propriété sans y être invitée, un premier niveau d’alerte prévoit la diffusion d’un message vocal pour prévenir de l’entrée dans une zone sécurisée. Si l’individu n’en tient pas compte, c’est alors une sirène d’une puissance de 110 dB qui se déclenche. Sa durée est personnalisable, dissuadant les intrus.

L’intelligence artificielle en renfort

Somfy Outdoor Camera va plus loin en intégrant un module d’intelligence artificielle. Cet ajout lui permet, entre autres, de différencier les humains des animaux. Cette capacité évite la mise en route de l’alarme de façon intempestive. De même, l’équipement bénéficie d’un dispositif assurant sa désactivation instinctive lors de l’arrivée du propriétaire.

La caméra permet également de surveiller à distance les abords de la construction, tandis qu’un spot est à programmer pour provoquer son déclenchement en cas de détection d’une présence. Ainsi, la dissuasion est renforcée. Les photos prises automatiquement sont enregistrées dans le cloud. Le téléchargement et le visionnage des vidéos sont disponibles 24 heures. Somfy Outdoor Camera sera commercialisée à l’été 2018.

#Solutions techniques