Une brique toujours plus performante

La brique reste toujours appréciée dans les constructions. Ses performances sont aussi accrues en offrant une meilleure qualité thermique intérieure, tout en réduisant les besoins en isolant. C’est le cas de la brique de terre cuite de la gamme BGV de Bio’Bric.

Publié le 23 juillet 2014 par La Rédaction

La performance thermique au rendez-vous

Le choix du matériau de gros œuvre est généralement fait en fonction de la zone de construction et du climat habituel. Avec les réglementations thermiques, les solutions se sont multipliées et diversifiées pour offrir aujourd’hui un panel important de produits. Parmi eux, la brique de construction propose de nombreuses innovations qui en font une solution de premier plan, notamment pour les habitats individuels. C’est le cas de la brique de Bio’Bric, la BGV rt’1.2.

Cette brique en terre cuite présente des qualités d’isolation de premier ordre pour répondre aux critères de la nouvelle réglementation thermique. Elle est plus particulièrement destinée à la réalisation de maisons individuelles et maisons groupées. Elle s’adapte aussi à la mise en œuvre d’immeubles collectifs d’une hauteur en R+2.

Une brique au pouvoir isolant supérieur au bloc de béton creux

Cette brique signée Bio’Bric présente une résistance thermique en R=1,20 m².k/W. Cela en fait un matériau cinq fois plus isolant qu’un bloc de béton creux. Son premier atout est alors de limiter l’emploi de matériaux d’isolation et donc d’offrir un gain en surface supplémentaire de l’ordre de 2 cm au mur, 8 cm dans les combles, permettant d’accéder à des épaisseurs d’isolants standards.

Sa pose se réalise à joints minces, offrant ainsi une grande simplicité de mise en œuvre. Un plus non négligeable pour les entreprises, permettant de conserver, dans le même temps, les habitudes de construction.

#Performance thermique #Solutions techniques