Une brique de parement aux largeurs revues

Terreal poursuit son exploitation de la terre cuite en proposant sa nouvelle gamme de briques de parement. Le fabricant a choisi d’innover en faisant le choix de matériaux plus larges que les formats standards. Le résultat est d’abord esthétique, tout en en simplifiant la pose.

Publié le 05 janvier 2016 par La Rédaction

Une apparence renouvelée

La brique de parement se renouvelle avec la dernière gamme de revêtements de façades proposée par Terreal. Le fabricant vient de commercialiser deux produits originaux venant offrir une nouvelle esthétique aux bâtis pour en revoir l’architecture. Ainsi, la brique MAAX (pour Matière artistique architecturale extralarge) et la brique perforée se déclinent dans des versions uniques.

La première présente une largeur de 49 cm, tandis que la seconde opte pour une dimension de 40 cm, loin des tailles standards généralement comprises entre 22 et 33 cm. Il en ressort un style revu, accentué par les finitions proposées. Pour la brique perforée, Terreal opte notamment le choix entre un rendu lisse, sablé ou émaillé. Les teintes sont tout aussi variées, comprenant 10 coloris au choix.

Un style moderne pour la nouvelle brique de parement

Cette version large de la brique de parement vient de suite modifier l’esthétique des constructions. Sa pose s’effectue en décalé, en 1/2 brique ou 1/3 brique. La forme allongée a aussi pour avantage de permettre un gain de temps important lors de la pose. Sa mise en œuvre se réalise, elle, à joint vertical fin. Le premier atout est alors de garantir une meilleure étanchéité et donc une protection accrue de la façade du bâtiment.

Ainsi, outre son côté esthétique, ce nouveau parement signé Terreal se révèle particulièrement performant. Il permet de modifier l’architecture des constructions tout en proposant une finition originale, autorisant les variations de teinte pour un rendu d’autant plus unique.

#Solutions techniques