Une bonne isolation du sol avec le panneau en polyuréthane

L’isolation des surfaces au sol fait partie des éléments pris en compte dans chaque nouvelle construction. Parmi les matériaux mis en oeuvre figurent les panneaux isolants en polyuréthane. Ils offrent d’excellentes performances, tout en permettant la mise en oeuvre de tout type de chape.

Publié le 07 mars 2014 par La Rédaction

La performance thermique de l’isolant de sol en polyuréthane

L’isolation des sols est indispensable dans les constructions neuves afin de contribuer à la bonne performance de l’ensemble de l’habitat, dans le respect de la RT 2012. Pour cela, il est notamment mis en place, directement sur le terre-plein ou le vide sanitaire, des panneaux rigides isolants, que ce soit pour les bâtiments collectifs, les logements individuels, ou même les immeubles de bureaux.

Le panneau de polyuréthane appartient aux isolants comptant parmi ceux qui se sont progressivement développés ces dernières années, mettant en avant leurs performances thermiques. Ainsi, cette surface dispose d’une résistance élevée, pour une épaisseur inférieure aux autres matériaux. Ces atouts lui permettent aussi une pose sur les constructions éligibles BBC ou BEPOS.

Une pose du panneau de sol en polyuréthane adaptée à toutes les chapes

Chaque panneau de polyuréthane présente une plaque de mousse recouverte sur ses deux faces. Ce matériau a pour qualité d’être étanche à la vapeur d’eau, tout en limitant les ponts thermiques. Sa mise en œuvre peut s’effectuer en prévision de la réalisation de tous les types de chapes, qu’elles soient traditionnelles, fluides ou flottantes désolidarisées.

Cette solution d’isolation thermique des sols permet aussi la mise en place d’un plancher chauffant, participant à sa performance tout en évitant les déperditions.

Ainsi, chaque panneau de sol en polyuréthane offre des qualités élevées pour contribuer à faire de chaque construction un espace parfaitement isolé, quelle que soit sa destination.

#Isolation #Solutions techniques