Une baignoire accessible à tous

Parmi les équipements sanitaires, la baignoire tend progressivement à disparaître au profit d’un autre concept, celui de la douche, plus facile d’accès notamment pour les personnes à mobilité réduite. C’est sans compter sur le modèle de baignoire développé par SFA, au travers de sa gamme Sanilife.

Publié le 12 février 2015 par La Rédaction

La baignoire s’offre un accès douche

Il n’est pas rare, dans les opérations de rénovation, de voir disparaître la baignoire, remplacée par une douche plus ergonomique, notamment avec l’installation d’une douche italienne. Les raisons de ces changements, avant d’être esthétiques, sont d’abord pratiques pour s’adapter aux normes handicapé ou encore avec l’idée, pour les nouveaux propriétaires, d’anticiper les besoins futurs.

Spécialisée dans les équipements dédiés aux personnes à mobilité réduite, la gamme Sanilife de SFA propose une solution qui garantit de conserver l’aménagement de la salle de bains, tout en la rendant accessible à tous. En effet, l’entreprise a développé le concept bains-douches au travers d’une baignoire disposant d’une porte en façade. Celle-ci permet d’accéder librement à l’intérieur de l’équipement, pour une utilisation en mode douche. Dans cette configuration, elle permet aussi de maintenir la porte ouverte pour un accès facilité.

Une façade de baignoire parfaitement étanche

Cet élément de salle de bain permet également une utilisation en mode baignoire. Équipée d’un verre de 8 mm d’épaisseur, la porte centrale est totalement étanche en position fermée. Elle est aussi dotée d’un système de verrouillage lors de sa fermeture, afin d’éviter tout risque d’ouverture lorsqu’elle est remplie.

La baignoire est proposée en trois dimensions : 160×75 cm, 170×75 cm et 180×80 cm. Son tablier de façade est disponible en option. Il peut également être remplacé par une surface à carreler. Enfin, son installation se complète d’un pare-douche pouvant intégrer une barre d’entrée et d’un siège.

#Solutions techniques