Un volet à projection à l’italienne en version motorisée

Une nouvelle solution de volet roulant à projection à l’italienne est aujourd’hui disponible. Sa particularité est d’inclure un système motorisé pour un fonctionnement à distance par télécommande, ou programmé afin d’optimiser la performance thermique de la construction.

Publié le 26 février 2014 par La Rédaction

Le volet roulant à projection, avec fonctionnement automatisé

Les volets roulants à projection à l’italienne, longtemps installés sur les habitats, ont peu à peu perdu de leur intérêt en même temps que l’arrivée des premiers automatismes. Pourtant, ces installations présentent de nombreux avantages, notamment concernant l’isolation du logement, en le protégeant des fortes chaleurs, tout en se repliant pour disposer d’une parfaite isolation thermique le soir.

L’ouverture à l’italienne trouve désormais une nouvelle renaissance. C’est le cas de la solution RENOproj proposée par Francialex. Ce volet roulant monobloc intègre un équipement entièrement automatisé par télécommande, y compris sur la fonction de projection. Pour cela, l’ensemble du bloc volet pivote afin de libérer son fonctionnement dans la position projetée.

La programmation du volet roulant à projection

Ce nouveau volet motorisé peut également bénéficier d’un système de programmation. Ainsi, intégré à une solution de domotique, le pilotage participe aussi à la régulation du logement. Durant les périodes chaudes, l’équipement se met en position projetée avant de s’ouvrir lorsque les rayons du soleil ne donnent plus dans la pièce. Le soir venu, le store se ferme automatiquement. Pour plus de sécurité, il dispose aussi d’un système de verrouillage.

Cette solution, en plus d’être pratique, permet donc de réaliser d’importantes économies d’énergie, que ce soit au niveau du chauffage ou de la climatisation.

Cet équipement peut aussi être doté de lames isolantes avec une plus grande qualité thermique qui ouvre notamment droit au crédit d’impôt.

#Domotique #Solutions techniques