Un vitrage de grande hauteur performant et esthétique

Promat commercialise des vitrages de très grande hauteur. Utilisés en tant que cloisons, ils présentent également une forte résistance au feu. Cette caractéristique autorise sa pose en tous lieux, y compris dans les espaces recevant du public.

Publié le 20 novembre 2018 par La Rédaction

Des cloisons vitrées résistantes au feu

L’architecture des bâtis tend aujourd’hui à multiplier les entrées de lumières dans toutes les constructions. Le verre est fortement mobilisé dans la réalisation de cloisons, mettant en avant sa transparence, y compris dans les espaces intérieurs. Pour répondre à cette demande, Promat a développé de nouveaux concepts vitrés, à l’image de ses surfaces Systemglas F1.

Ces vitrages ont pour caractéristique leurs très grandes dimensions. Ils peuvent atteindre 6 m de haut en pose horizontale et 4,20 m en position verticale. Ils se composent de deux verres trempés sécuritaires maintenus par un écarteur et intégrant en leur cœur une couche de gel thermoréactif. Ce choix leur assure d’excellentes performances au feu.

Une pose bord à bord

La solution Promat Systemglas F1 se pose bord à bord, sans mise en place de montants ou de traverses intermédiaires. Ce choix permet de libérer la lumière, sans aucune barrière lorsque le verre est transparent. Il est aussi proposé en version opaque ou sablée.

Enfin, il peut disposer d’une protection supplémentaire anti-graffiti. La matière est alors recouverte d’un film spécifique, plus facile d’entretien que le verre en cas de dommages sur sa surface.

#Solutions techniques