Un système constructif complet pour tous les immeubles

La mise en œuvre de bâtis prend toutes les formes. Les techniques se multiplient, à l’image de la solution B2 de KP1. Entièrement préfabriquée, cette méthode permet de concevoir facilement des immeubles. La conception des éléments de façade est réalisée en atelier.

Publié le 02 janvier 2018 par La Rédaction

Une solution pour des constructions jusqu’au R+7

Les solutions de construction s’ouvrent à de nouvelles innovations. La société KP1 contribue à cette tendance avec son système B2. Présenté sous la forme d’un panneau préfabriqué, B2 est adapté à la réalisation d’immeubles jusqu’au R+7. Il se compose d’une ossature bois, d’un isolant en laine minérale et d’une façade en béton architectonique.

Chaque panneau peut atteindre une hauteur maximale de 3,20 m. Leur épaisseur varie entre 34 et 40 cm. Cette solution est performante, adaptée à toutes les constructions. Elle est reconnue pour participer à la non-propagation du feu et est compatible toutes zones sismiques.

Un montage rapide et performant

Selon les données du fabricant, une journée suffit à la mise en œuvre d’une surface de plancher de 95 m². Chaque élément se compose d’une ossature bois. Celle-ci accueille une première couche d’isolant thermique. Une deuxième épaisseur de laine minérale est déposée entre le panneau bois et le parement en béton.

Une fois achevé, ce montage permet d’obtenir un R pouvant atteindre 6,8 m².K/W, tandis que l’affaiblissement acoustique est de 70 dB. Ce choix constructif permet donc de supprimer efficacement les ponts thermiques. Ainsi, la construction réalisée est à la fois performante et confortable, jouant sur une épaisseur de structure moindre pour gagner de précieux mètres carrés.

#Solutions techniques