Un store en fils de verre transparent pour protéger du soleil

Le confort intérieur passe le plus souvent par la mise en place de protections solaires. La nouvelle gamme de tissus intérieurs signée Mermet est un isolant thermique efficace. Il évite aussi l’éblouissement, tout en garantissant une bonne vision sur l’extérieur.

Publié le 23 février 2015 par La Rédaction

La transparence alliée à la protection solaire

Choisir entre une protection solaire efficace et le bénéfice de la lumière du jour à l’intérieur des constructions est toujours une question difficile. Elle trouve toutefois une solution avec la gamme de stores intérieurs mise au point par Mermet. Venant prolonger la gamme déjà existante Screen Nature, le produit Screen Nature Ultimetal offre une performance accrue, tout en étant écologique.

En effet, ce nouveau tissu est réalisé en fils de verre, sans PVC et sans polyester. Sa particularité est de présenter, tout en garantissant sa parfaite transparence, une face métallisée à positionner vers le vitrage et une face textile en intérieur. La première permet de maîtriser l’énergie solaire et de réduire l’éblouissement avec jusqu’à 94 % des rayons lumineux filtrés et jusqu’à 75 % des rayons solaires rejetés. Jouant le rôle d’isolant thermique, il laisse en revanche passer la lumière naturelle pour accroître le confort intérieur.

Un matériau de protection disponible en grand dimension

Cette solution de protection solaire est disponible en 7 teintes différentes et s’adapte aux grandes largeurs avec une dimension pouvant aller jusqu’à 240 cm. De la même façon que pour la gamme Screen Nature, Screen Nature Ultimetal est également facile à installer, s’intégrant dans des stores coffres de faibles largeurs.

Tout en étant très mince, elle permet d’atteindre un niveau de protection élevé, en conservant la visibilité vers l’extérieur. La luminosité naturelle qui traverse vient, elle, contribuer à la réduction de la consommation énergétique.

Screen Nature Ultimetal est notamment adaptée à une pose dans les bâtiments éco-efficients, par exemple sous certification HQE ou BBC.

#Solutions techniques