Un store de protection, fabriqué avec les plastiques des océans

La protection et le respect de l’environnement investissent depuis plusieurs années le domaine de la construction. L’idée prend une nouvelle orientation avec les stores Sea-Tex commercialisés par Warema. Leur particularité est d’être conçus à partir des déchets plastiques transportés par les océans.

Publié le 16 février 2017 par La Rédaction

Une utilisation performante des déchets de l’océan

Si la protection de l’environnement est une priorité jusque dans les bâtiments, la réutilisation des déchets est une orientation originale qui pourrait fortement se développer dans les prochaines années. Cette idée a déjà fait son chemin chez Warema. Le fabricant de produits de protection solaire propose de nouveaux stores intérieurs. Leur particularité est d’être réalisés à partir des plastiques récupérés sur le bord des océans. Ce recyclage a pour qualité de débarrasser la nature de ces éléments, tout en donnant à ces derniers une deuxième vie.

Les plastiques employés sont transformés en fils puis tissés avec d’autres fibres pour concevoir des textiles très résistants. Ceux-ci sont utilisés par Warema pour la création de stores de protection. Ils répondent également aux obligations du label Oko-Tex qui garantit l’absence de produits toxiques.

Un store résistant et adapté à toutes les constructions

Le store Sea-Tex se révèle très performant pour arrêter les rayons du soleil. Il évite les phénomènes d’éblouissement. Il présente aussi l’avantage d’être très résistant au feu et antistatique. Sa pose est adaptée à de nombreux lieux, incluant les pièces humides.

Ce store de nouvelle génération se décline en cinq teintes naturelles, du blanc au gris. Plusieurs versions sont commercialisées, notamment dans de grands formats et motorisés. Elles viennent ainsi protéger efficacement tous les espaces intérieurs, participant à leur performance. Une bonne façon de préserver la nature, tout en éliminant les déchets la recouvrant.

#Développement durable #Solutions techniques