Un robinet détecteur de fuites pour les sanitaires

L’une des sources de dépense dans l’habitat se situe bien souvent au niveau des fuites d’eau. L’une d’elles, parmi les plus fréquentes, concerne les sanitaires. Pour y pallier, il peut désormais être installé un robinet à détection de fuite.

Publié le 27 novembre 2013 par La Rédaction

Le robinet contre les fuites d’eau

Limiter l’impact environnemental de chaque habitat commence souvent par l’installation de nouvelles solutions sanitaires afin de réduire la dépense en eau. Or celle-ci peut rapidement prendre des proportions importantes en présence de fuite d’eau, notamment au niveau des sanitaires, représentant l’équivalent de 45 à 350 m3 par an.

Pour détecter ces fuites de soupapes dès le début, Dubourgel vient de mettre au point un nouveau robinet écologique, à installer également dans les constructions neuves. Celui-ci inclut un système hydraulique breveté mettant l’installation en sécurité, grâce à la fermeture automatique de l’arrivée d’eau.

Conçu pour être un dispositif à sécurité positive, le fonctionnement du robinet peut être réactivé par simple pression sur le bouton de remise en route. Toutefois, après chaque utilisation et tant que la fuite persiste, le système se remet automatiquement en arrêt.

Une installation simplifiée pour le robinet à détection de fuites

Offrant un fonctionnement silencieux, inférieur à 10 dB, ce nouveau robinet conçu pour les sanitaires peut être positionné en fond de réservoir grâce à sa tige télescopique, ou latéralement. Ainsi, il s’adapte facilement à tous les types d’arrivée d’eau présents sur les sanitaires, sans demander à effectuer une modification de l’installation.

Dans le même temps, c’est l’assurance pour tous les occupants de l’habitat de maintenir la performance de la construction, tout en décelant facilement des fuites souvent difficiles à détecter dès le début.

#Solutions techniques